L’état de santé Omar Dakhouch, un des membres fondateurs du célèbre groupe Tagada, n'avait fait que se détériorer, et ce, depuis plusieurs années.
Le défunt vivait dans des conditions difficiles à cause de sa maladie, qui le maintenait alité. Suite à des complications respiratoires empêchant ses poumons d’amener suffisamment d’oxygène dans son sang, il avait été récemment transféré et soumis à une ventilation artificielle dans un hôpital de Casablanca.
Lire aussi : Tagada: Mustapha Mounafie tire sa révérence
L'information du décès d’Omar Dakhouch a provoqué un vif émoi et une grande vague d’émotion auprès de la communauté des artistes, qui ont pleuré et dit toute leur tristesse sur le départ de ce grand artiste, figure emblématique des Tagada.
De son vivant, Omar Dakhouch a joué dans plusieurs pièces théâtrales, dont les plus connues sont «Hajar wa Tob», «Al Derbala», «Al Dado’a» et «Noufissa».
Membre influent et très respecté des Tagada, Omar Dakhouch en avait été l’un des fondateurs en 1972, avec Mohammed El Afli, Mustapha Mounafier, de Khalid Fdeli et Ahmed Roudani. Très réputée auprès des Marocains, la troupe a aussi connu, de longues années durant, un succès international.