«Niya Maghribia», un musée virtuel pour rendre hommage aux Lions de l’Atlas

Les Lions de l'Atlas et leur coach Walid Regragui.

Les Lions de l'Atlas et leur coach Walid Regragui. . DR

Afin d'immortaliser les exploits de l’équipe nationale de football lors du Mondial qatari, le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication a lancé le musée virtuel «Niya Maghribia». Cette nouvelle plateforme permet de revivre les moments forts de cette épopée.

Le 26/12/2022 à 20h08

Un nouvel hommage aux Lions de l’Atlas. Le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication vient de mettre en ligne le musée virtuel «Niya Maghribia». Cette plateforme regroupe l’ensemble des photos et vidéos officielles de la participation historique de l’équipe nationale à la Coupe du monde 2022, indique le ministère dans un communiqué.

La plateforme permet également aux utilisateurs de consulter des photos et vidéos des supporters marocains, des scènes de célébration, ainsi que de l’accueil triomphal qui a été réservé aux membres du Onze national à leur retour au Royaume.

Les utilisateurs pourront aussi participer à l’enrichissement des galeries de ce musée virtuel, dont le nom est inspiré de la célèbre expression du sélectionneur national, Walid Regragui. Ils pourront ainsi partager leurs propres photos et vidéos immortalisant cet exploit national historique et les moments de joie inoubliables vécus par tous les Marocains durant cette Coupe du monde.

Le 26/12/2022 à 20h08