Le 23 juin, Casablanca a célébré la photographie sous toutes ses formes. À l’occasion de la 5ème édition de la Nuit des musées et des espaces culturels, organisée cette année dans le cadre du bicentenaire de l’invention de la photographie, la métropole a également inauguré son tout nouveau Musée de la photographie et des arts visuels, signé par l’architecte japonais Tadao Ando. De 17 heures à minuit, galeries, musées et espaces culturels ont ouvert gratuitement leurs portes, attirant un public nombreux venu (re)découvrir un médium qui, deux siècles après sa naissance, continue de fasciner, d’interroger et d’émouvoir.