L’organisation du prochain Salon international de l'édition et du livre confiée à l’agence Avant-Scène

Le Salon international de l’édition et du livre fait partie des événements culturels et artistiques frappés par les restrictions décidées par le gouvernement, le vendredi 3 décembre 2021. . MAP

Prévue à Rabat du 2 au 12 juin 2022, la prochaine édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL 2022) sera organisée par l’agence de conseil en communication évènementielle Avant-Scène pour un montant de plus de 22 millions de dirhams, a appris Le360 de sources proches du dossier.

Le 22/04/2022 à 15h49

Suite à l'appel d’offres lancé le 3 mars 2022, le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a confié à l’agence Avant-Scène l’organisation de la 27e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL 2022), qui se tiendra à Rabat du 2 au 12 juin 2022.

L’agence dirigée par de Myriam Abikzer, qui était en compétition avec une autre société d’évènementielle, a remporté le marché de l’organisation du SIEL 2022 pour un montant de plus de 22 millions de dirhams, apprend-on auprès des mêmes sources.

Deux ans après la dernière édition tenue en février 2020, le Salon international de l'édition et du livre, qui est habituellement organisé à Casablanca, est de retour cette année, mais à Rabat, cette fois-ci.

Le 24 février dernier, le ministre de la Culture, Mehdi Bensaïd, avait justifié ce choix. Il avait expliqué que le SIEL ne pouvait pas s'installer dans son espace habituel, la Foire internationale de Casablanca. Cette dernière accueille, en effet, depuis 2020, un hôpital de campagne destiné aux patients atteints du Covid-19.

«Nous avions le choix entre Rabat et El Jadida. Nous avons opté pour Rabat du fait de sa désignation par l'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ICESCO) comme capitale culturelle du monde islamique pour l'année 2022», avait alors expliqué Mehdi Bensaïd.

Le ministère a choisi le site d’OLM Souissi (une des principales scènes du Festival Mawazine) pour accueillir le SIEL.

Par Amine El Kadiri
Le 22/04/2022 à 15h49