Le film Night Walk, réalisé par Aziz Tazi, est sorti hier dimanche 13 juin aux Etats-Unis. L’avant-première a eu lieu au cinéma The Landmark, à Los Angeles. La sortie dans les cinémas du Maroc, quant à elle, est prévue très prochainement. «Nous n’avons pas encore fixé de dates précises, mais c’est prévu entre juillet et septembre», affirme le producteur Mustapha Mellouk.
Ce thriller est considéré comme étant le premier film marocain distribué à Hollywood. Il raconte l’histoire d’un Américain, Franck, campé par Sean Stone, le fils du célèbre cinéaste Oliver Stone. Il est emprisonné dans un pays arabe, après avoir été accusé, à tort par un juge corrompu, d’avoir tué sa petite amie, décédée dans un tragique accident.
«C’est une histoire d’amour entre l’Orient et l’Occident» avait déclaré Aziz Tazi en juillet 2020 dans un entretien accordé pour Le360. «Night Walk est une idée qui m’était venue lors d’un rêve et j’ai pensé que ça pourrait être un bon sujet pour un film. J’ai élaboré le script et c’est devenu mon premier projet de long-métrage», avait-il précisé.
Sean Stone partage l’affiche avec d’autres acteurs américains du calibre de Mickey Rourke qui interprète le rôle du détenu le plus influent de la prison où Franck purge sa peine. Au casting également, le rappeur franco-marocain La Fouine dans la peau d’un détenu musulman, Eric Roberts (Final Analysis), Sarah Alami (Westworld) et Patrick Kilpatrick (NCIS) et les acteurs marocains Abdellah Chicha et Ahlam Zaimi.
Lire aussi : Le thriller «Night walk», réalisé par le marocain Aziz Tazi, fait carton plein dans les ventes à l'international
Ce film qui est une coproduction entre le Maroc et les Etats-Unis, en plus de la participation de plusieurs petits producteurs d'autres pays étrangers.