La troupe 19h Théâtre de retour avec la comédie «Allah Y Slah»

La pièce de théâtre «Allah Y Slah», de la troupe de Youssef Lahrichi, 19h Théâtre, a été présentée mardi 7 juin 2022 au Megarama de Casablanca. . Khadija Sabbar/ Le360

Le 11/06/2022 à 20h51

VidéoLa troupe 19h Théâtre retrouve le public marocain. Après une absence de deux ans due à la pandémie du Covid-19, la pièce de théâtre «Allah Y Slah» (Que Dieu répare) de cette formation, dirigée par le metteur en scène Youssef Lahrichi, a été présentée cette semaine au Megarama de Casablanca devant une salle comble.

Youssef Lahrichi a partagé avec Le360 sa joie de reprendre la représentation de la pièce Allah Y Slah après une si longue absence, et aussi parce que sa troupe présente le spectacle pour la première fois au Megarama de la capitale économique.

Cette pièce, une comédie, raconte l'histoire d'une famille marocaine composée d'un père autoritaire, d'une mère impuissante et de trois filles, chacune avec son caractère.

Le quotidien de cette famille sera littéralement chamboulée, avec l’arrivée de l’amie d'une des sœurs, qui, aspirant à vivre à leurs côtés, se rapproche du père pour atteindre cet objectif.

Youssef Lahrichi a également révélé que la première représentation de la pièce a eu lieu en 2017, et depuis la troupe a tenu 21 représentations, dont 19 à guichets fermés. Celle au Megarama a également été bien accueillie par un large public.

Ceux qui ont raté l'occasion de voir cette pièce pourront se rattraper les 15, 23 juin ou 5 juillet au cinéma Megarama de Casablanca, ainsi que le 30 juin au théâtre Mohammed V de Rabat.

La pièce réunit les comédiens Mehdi Boumalki, Iman Hadi, Fatine Rahou, Hind Bennani, Ayoub Naim et d’autres…

Par Ghania Djebbar et Said Bouchrit
Le 11/06/2022 à 20h51