Casablanca: Aeria Park, un nouveau cinéma en chantier

Le Cinéma Aeria Park prendra ses quartiers dans la cité Casa-Anfa

Le Cinéma Aeria Park prendra ses quartiers dans la cité Casa-Anfa . DR

Un nouveau cinéma verra bientôt le jour à Casablanca. Il s'agit du multiplexe Aeria Park qui fait partie du groupe CinéAtlas du français Jean François Bernet et qui vient de recevoir une subvention de 5,7 millions de dirhams du Centre cinématographique marocain (CCM).

Le 28/08/2021 à 09h33

L’information a failli passer inaperçue. Dans un communiqué du CCM diffusé jeudi 26 août sur l’aide à la création et à la numérisation des salles de cinéma, on y apprend qu’un nouveau multiplexe sera créé à Casablanca.

Il s’agit du Cinéma Aeria Park, un projet auquel la commission du CCM a octroyé une subvention de 5,7 millions de dirhams.

Le360 a cherché à en savoir un peu plus sur ce chantier, actuellement en cours et qui verra le jour à Aeria Park à Casa-Anfa, à proximité de Casa Finance City. Le propriétaire n’est autre que Pierre-François Bernet, du groupe CinéAtlas qui possède déjà un multiplexe à Rabat, un autre à El Jadida et d’autres en projets.

Autre découverte à la lecture de ce communiqué laconique de la commission d’aide à la création et à la numérisation des salles: le Megarama de Rabat a postulé à cette aide pour la modernisation et la numérisation de deux de ses salles du multiplexe «Megarama Rabat City Center" ouvert en 2019, il y a deux ans à peine. Une aide de 760.000 dirhams a donc été octroyée pour la numérisation de la salle 2 et 800.000 dirhams pour la salle 3 du Megarama de Rabat.

Par Qods Chabaa
Le 28/08/2021 à 09h33