Affaire Sherine Abdelwahab: le verdict est tombé

La chanteuse égyptienne Sherine Abdel Wahab. 

La chanteuse égyptienne Sherine Abdel Wahab.  . DR

Le syndicat des métiers de la musique a décidé de suspendre la chanteuse Sherine pour une durée de deux mois. Aucune autorisation de spectacle ne lui sera délivrée pendant cette période.

Le 11/12/2017 à 15h21

La chanteuse Sherine Abdelwahab est suspendue deux mois. Le syndicat égyptien des métiers de la musique vient de faire part de cette décision.

Tout a commencé quand la chanteuse égyptienne a évoqué le fleuve du Nil durant un de ses concerts Liban. «Ne buvez pas l’eau du Nil, vous risquez de tomber malade», s'est-elle adressée au public. Cette déclaration n’est pas passée inaperçue. Elle lui a même porté préjudice dans son pays. L’artiste a été convoquée par la police pour ces propos jugés irresponsables et portant atteinte à l’image du pays.

Après plusieurs semaines de polémique, Sherine a finalement été sanctionnée par une interdiction de se produire en Egypte pour une durée de deux mois. Le syndicat professionnel précise qu’aucune autorisation ne lui sera délivrée jusqu'à la fin de cette suspension, prévue le 14 janvier. 

Par Qods Chabaa
Le 11/12/2017 à 15h21