L’arrêté fiscal, adopté mercredi 22 février 2023 par le Conseil de la ville de Casablanca réuni en session ordinaire, fixe les droits d’accès au zoo de Aïn Sebaâ.
L’entrée coûtera 50 dirhams pour les adultes alors que les enfants âgés entre 3 et 12 ans devront s’acquitter de 30 dirhams. Des tarifs spéciaux ont été fixés pour les écoliers qui s’y déplaceront en groupes: 10 dirhams par élève.
Lire aussi : Zoo de Ain Sebaâ: avancement des travaux, animaux, tarifs d’accès… le point avec Nabila Rmili
Les familles bénéficieront aussi d’un tarif spécial fixé à 120 dirhams, mais à condition que chaque famille compte un seul enfant. Au-delà, cela coûtera 20 dirhams pour chaque enfant.
Le Conseil de la ville a également fait un geste envers les militaires, qui auront le privilège d’accéder au zoo moyennant 10 dirhams par personne.
«Les entrées ne seront pas en mesure de couvrir les frais d’entretien du zoo. Un budget supplémentaire sera annuellement mobilisé par le Conseil de la ville (dépenses obligatoires). Celui-ci s’élève à près de 10 millions de dirhams», nous avait déclaré Nabila Rmili lors d’un grand format pour Le360.
La date de la réouverture du zoo de Aïn Sebaâ, fermé en 2014 pour rénovation, n’a pas encore été fixée.
Selon la maire, les travaux de rénovation de ce patrimoine casablancais ont été achevés. Un appel à manifestation d’intérêt sera bientôt lancé pour désigner une société gestionnaire.