Sur Facebook, le consul général d’Italie à Casablanca indique que les prises de rendez-vous pour l’obtention de visas Schengen, au motif d'un regroupement familial, à travers le sous-traitant TLS Contact, sont suspendues pour les deux semaines à venir.
Il évoque «des pratiques de médiation frauduleuses», tout en réaffirmant sa détermination à les combattre par tous les moyens, comptant sur la collaboration du centre de service TLS Contact.
«Nous avons pris acte de pratiques de la propagation d’intermédiaires pour obtenir des rendez-vous au centre TLS contact à Casablanca. Nous souhaitons lutter contre ces pratiques illégales, avec tous les moyens à notre disposition, avec TLS contact. C’est pourquoi nous avons décidé de suspendre tous les rendez-vous de regroupement familial pour les deux prochaines semaines, notamment pour réaffecter les créneaux libérés et proposer plus de rendez-vous», a indiqué ce diplomate, tout en rappelant que la prise des rendez-vous est gratuite.
Lire aussi : Rdv de visas Schengen: le directeur du CMI met en garde contre des arnaqueurs sur les réseaux sociaux
Selon le consulat général d’Italie à Casablanca, cette suspension vise à procéder à des réajustements techniques au niveau de la plateforme dédiée à cet effet pour lutter contre toute sorte d'intermédiation.
Cette interruption temporaire ne concerne que la possibilité de prendre de nouveaux rendez-vous au motif d'un regroupement familial. Les autres types de visas et rendez-vous déjà pris ne sont pas concernés, fait-on savoir.