Vidéo. Mohammedia: un résident étranger tue sauvagement le troupeau de moutons d’un berger démuni

A gauche le dénommé M.S., à droite le jeune berger. . DR

Ames sensibles s’abstenir. Dans une vidéo partagée depuis ce matin sur Facebook, une scène atroce a été filmée dans laquelle on aperçoit un homme écraser sans pitié, en voiture, un troupeau de moutons.

Le 03/05/2020 à 14h09

La scène se passe à la Plage Essanaoubar, plus connue sous le nom de plage David, près de Mohammedia. On y aperçoit un véhicule gris, de type utilitaire, foncer sur une piste aux abords d’un champ. Brusquement, le conducteur donne un coup de volant sur sa droite et fonce à pleine vitesse sur un troupeau de moutons qui paissait tranquillement.

Impuissant, le berger que l’on aperçoit dans l’axe de la camera, regarde une partie de son troupeau périr violemment sous les roues du conducteur fou.

Après avoir écrasé quelques bêtes, l’homme n’en est pas resté là et a poursuivi sa course meurtrière en fonçant à nouveau sur les pauvres bêtes qui tentent de fuir devant le véhicule fou, mais en vain…

Les bêlements atroces des animaux écrasés sont les seuls bruits que l’on entend, à peine couverts par les vrombissements du moteur du véhicule.

Cher Ami (e) s Le denomé Michelle pizzayolo du club Essanaoubar viens de s'en prendre à un petit berger, lui tuant ses...

Posted by ‎Plage David شاطئ الصنوبر‎ on Saturday, May 2, 2020

Une fois son massacre perpétré, l’homme entreprend alors un grand virage à pleine vitesse et fonce tout droit vers le berger.

Il s’arrête alors, sort de son véhicule et interpelle le jeune homme en lui criant: «casse-toi parce que tu vas faire comme les moutons!». Une menace de mort, pas même voilée.

Partagée sur les réseaux sociaux par les résidents même de la plage Essanaoubar, l’homme a été reconnu.

Il s’agirait d’un certain M. S., pizzaiolo du Club des Pins, association des résidents de la plage Essanaoubar.

Selon les différents témoignages qui circulent sur Facebook, l’homme s’en serait ainsi pris à ce troupeau car le terrain sur lequel se trouvaient les animaux lui appartiendrait. Pire encore, ce ne serait pas la première fois qu'il agirait de la sorte.

1 Juillet 2019 La meme personne.

Posted by ‎Plage David شاطئ الصنوبر‎ on Saturday, May 2, 2020

Un acte qui fort heureusement n’est pas resté impuni. Les officiers de la Gendarmerie royale de Mansouria sont immédiatement intervenus après avoir reçu une plainte, déposée le samedi 2 mai, et ont ont procédé à l’arrestation de cet homme, qui sera traduit en justice.

De son côté, l'association «Comme chiens et chats Maroc» a dénoncé ce crime, et se portera partie civile dès ce lundi 4 mai 2020. 

بيان تتقدم جمعية comme chiens et chats Maroc بهذا البيان على،إثر العمل الشنيع في حق قطيع الغنم في جماعة المنصورية بشاطئ...

Posted by Comme Chiens Et Chats Maroc on Saturday, May 2, 2020

Par ailleurs, l’associaton des résidents de la plage David informe sur sa page Facebook qu’une «Association Marocaine Reconnue d’utilité Publique va mettre en relation ce jeune avec un avocat pour l’accompagner», et invite «toutes les personnes qui souhaitent lui venir en aide» à se manifester.

📌 Cher Ami (e) s Tout d’abord merci à tous pour votre soutien! Merci Aux éléments de la Gendarmerie Royale ainsi...

Posted by ‎Plage David شاطئ الصنوبر‎ on Saturday, May 2, 2020
Par Zineb Ibnouzahir
Le 03/05/2020 à 14h09