Les pluies torrentielles qui se sont abattues, le matin de ce samedi 6 mars 2021, sur la région de Ksar Sghir, ont provoqué des crues impressionnantes des oueds de la région. La montée soudaine des eaux a créé un mouvement de panique chez les habitants des douars environnants, qui ont dû fuir précipitamment leur foyer.
Si aucune victime n’est heureusement à déplorer, les dégâts matériels sont néanmoins importants. Voitures, bétail, denrées alimentaires,... ont été emportés par les flots.
Lire aussi : Diapo. Inondations à Ksar Sghir: des habitants pris au piège par les oueds en crue
Les témoignages recueillis auprès des habitants relatent comment ces derniers ont été surpris par la montée des eaux, au petit matin, et ont réussi à échapper de justesse au pire.
Sur place, les autorités locales sont à pied d’œuvre pour venir en aide aux sinistrés et rétablir la circulation, en déblayant les routes jonchées d’objets en tout genre et de boue, drainés par les oueds en crue.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte