Vidéo. Fès: les travaux d’aménagement de l’avenue Berdala s’éternisent, les riverains en colère

A Fès, les travaux d’agrandissement de l'avenue Berdala s'éternisent.
A Fès, les travaux d’agrandissement de l'avenue Berdala s'éternisent. . Ahmed Echakoury / Le360

Les riverains de l’avenue Berdala, sur la route d’Ain Chkef, à Fès, se plaignent du retard pris par les travaux d’agrandissement de cette importante artère. Le360 et sa caméra ont recueilli leurs témoignages.

Le 01/08/2021 à 08h42

Les travaux d’aménagement et d’agrandissement de l’avenue Berdala dans le quartier Al Karawiyin, sur la route d’Ain Chkef, qui jouxte celle de l’autoroute de Fès, trainent en longueur, au grand dam des riverains, qui expriment leur incompréhension face à ce retard qui leur cause beaucoup de tracas.

«Au départ, nous étions très heureux du début des travaux de réhabilitation de cette artère. Mais nous avons déchanté quand nous avons constaté que le chantier commençait à s’éterniser. Ils ont entamé les travaux, puis les ont abandonné sans aucune explication», confie l’un des habitants, qui appelle les autorités compétentes à accélérer la fin de cette opération.

«Nous souffrons beaucoup de cette situation. Aucune date de fin des travaux ne nous a été communiquée. La route est inutilisable, sans parler de la poussière», témoigne une commerçante, dont le business est affecté par cette interminable situation.

«Voilà plusieurs mois que les travaux ont commencé, mais nous avons constaté un grand manque d’intérêt de la part des responsables», souligne de son côté un autre commerçant. «Notre activité commerciale est totalement à l’arrêt», déplore-t-il.

Du côté de la commune de Fès, on indique que les travaux ont été retardés à cause de la fête de l’Aïd al-Adha, et le départ en vacances des ouvriers. Mais, promet Omar Fassi Fihri, adjoint du maire de la ville, les travaux seront achevées «d’ici 3 à 4 semaines».

Par Ahmed Echakoury
Le 01/08/2021 à 08h42