Vidéo. En attendant la rentrée scolaire, voici comment s'occupent élèves et étudiants

En attendant la rentrée scolaire le 1er octobre 2021, les vacances sont prolongées.
En attendant la rentrée scolaire le 1er octobre 2021, les vacances sont prolongées. . le360
Le 11/09/2021 à 08h09

VidéoAprès le report de la rentrée scolaire, les élèves et les parents se sont retrouvés avec des vacances prolongées à gérer. Le360 a recueilli des réactions à chaud auprès de quelques Casablancais. Micro-Trottoir.

A la question de savoir comment s’occupent les enfants durant cette prolongation des vacances scolaires, la majorité des parents rencontrés répond à l'image de cet homme qui explique d'un ton calme: «Ils jouent, regardent un peu la télévision et se nourrissent bien». Et d’ajouter: «J’espère qu’ils vont nous ouvrir les écoles pour que nos enfants rejoignent les rangs de leurs classes respectives ».

Un autre témoignage dans le même sens. Celui de cette femme qui démontre que la majorité des parents opte pour un enseignement en présentiel et que l’enseignement à distance subi l’année dernière en pleine pandémie du Covid-19 a été vécu comme un véritable calvaire. «On souhaite que nos enfants aillent à l’école. Ils n’ont rien appris l’année dernière à distance, croyez-moi…».

En attendant, l’emploi du temps de ces enfants reste partagé entre le jeu et le travail à la maison. Entendez par là, aider leur mère dans les tâches ménagères.

Par Asmaa El Hnoud et Adil Gadrouz
Le 11/09/2021 à 08h09