Elle devait se marier dans très peu de temps, mais le destin en a décidé autrement. Hanane, 30 ans, est en effet décédée ce lundi 28 juin, dans l’effondrement de la maison familiale à Derb Lefou situé dans le quartier Derb Sultan de Casablanca.
A 7h00, la maison, ancienne, construite sur trois étages, s'est écroulée, faisant une victime.
"Le toit s'est effondré sur Hanane, encore endormie. Elle était dans la fleur de l'âge. Son décès est une grande perte pour nous tous. Ses parents sont morts, il y a quelques années de cela. Elle habitait avec ses trois sœurs qui occupaient une autre pièce qui n’est pas tombée en ruine", explique une voisine de la victime au micro pour Le360.
Lire aussi : Beni Mellal: l'effondrement partiel d'une maison de l'ancienne médina fait un mort
"Trois familles, dont celle de Hanane, occupaient la maison qui s’est effondrée. La première, composée d’une femme et de quatre enfants, a eu de la chance et n’a pas perdu la vie suite à ce drame. Quant à la deuxième famille, elle n’était pas présente au moment de ce sinistre. Il faut savoir que toutes les maisons qui se trouvent ici menacent ruine. Et personne n’a les moyens pour quitter le quartier, d’autant plus que les autorités n’avaient pas annoncé aux habitants que ces logements étaient insalubres. Des agents sont venus ce matin pour recenser la population. Toutefois, on ne sait pas encore quand les habitants pourront bénéficier des programmes de rénovation ou de nouveaux logements", confie une autre voisine.
Les voisins ont tenté de secourir Hanane qui vivait dans cette maison depuis 16 ans, mais en vain. Des sources, contactées par Le360, ont révélé que la défunte préparait sa cérémonie de mariage prévue après l'Aïd al-Adha.