L'opération de collecte de sang, que mènent les FAR depuis plusieurs semaines, est destinée à reconstituer le stock national géré par le Centre national de transfusion sanguine. Lundi soir, 10 mai, c'est le centre d'instruction de l'intendance des FAR, situé près de Bouknadel, qui a été mobilisé pour organiser une opération de collecte à laquelle a participé une centaine de militaires composée d'officiers, de sous-officiers et d'hommes de troupes.
C'est le colonel Abdelaziz Amrani, commandant de ce centre d’instruction, qui a donné le coup d'envoi de la collecte de sang.
Lire aussi : Vidéo. Reconstitution du stock de sang au Maroc: les FAR à la rescousse
Un hommage particulier a été rendu à cette occasion au roi Mohammed VI, chef suprême et chef d'état-major général des FAR, pour avoir donné ses instructions à l'organisation de cette campagne nationale qui se déroule dans une ambiance de discipline et d'engagement.
"Cette initiative est menée sur instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, chef suprême et chef d'état-major général des FAR, et ce au profit du centre national de transfusion sanguine. Le but est de contribuer à reconstituer le stock national en sang. Covid-19 oblige, toutes les mesures sanitaires nécessaires ont été prises et sont scrupuleusement respectées, que ce soit pour la distanciation, le port du masque ou la désinfection", a déclaré le médecin chef du centre, le capitaine Houda El Assad.