Vidéo-Diapo. La trémie des Almohades de Casablanca est désormais libre à la circulation

DiaporamaCe samedi 26 juin 2021 a eu lieu la cérémonie officielle d’inauguration de la trémie des Almohades à Casablanca, en présence de hauts responsables de la ville et de représentants des médias. L’événement a également été très suivi par les citoyens qui l’attendaient depuis des années avec grande impatience.

Le 26/06/2021 à 20h35
1 / 9

Le360

La tant attendue trémie des Almohades à Casablanca est désormais libre à la circulation. Ce projet de grande envergure, dont les travaux ont été lancés en 2017, a été ouvert aujourd’hui en présence de hauts responsables, notammet le wali de la région Casablanca-Settat, Said Ahmidouch, le maire de la ville, Abdelaziz El Omari et le directeur de Casa Aménagement (maître d'ouvrage), Driss Moulay Rachid. 

Cette trémie a été construite sur un linéaire de 2,2 km, dont 1,8 km sous terre.

Avec un trafic attendu de 45.000 véhicules par jour, la trémie des Almohades va permettre de décongestionner la circulation d’une manière significative et efficace.

Les automobilistes pourront en effet contourner de nombreux carrefours le long du boulevard des Almohades, Sidi Mohammed Ben Abdellah et Zaid ou Hmad, et déboucher sur l’avenue des FAR, juste après le carrefour Zelaqa.

Par Fatima El Karzabi et Khadija Sabbar
Le 26/06/2021 à 20h35

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

On ne peut qu'être fier de cet exploit de grande envergure...bravo aux autorités qui ont veillé à la réalisation de ce projet très attendu par les citoyens casablancais

Nous devons plaider pour la généralisation des nouvelles infrastructures sur le continent africain pour une meilleure mobilité urbaine et des nouvelles taxes à la circulation pour financer différents projets selon un agenda qui englobe les différents changements positifs que va connaitre le continent et la mobilité à différentes échelles continentales...

C'est un tunnel a Casa , sans plus , le jour ou tout le monde payera ses taxes , la on aura de belles infrastructures , mais malheureusement on en est encore a

0/800