Au lendemain de l'intervention de Saâd-Eddine El Othmani devant les deux chambres du Parlement, l'association qui regroupe une centaine de cliniques privées a par ailleurs invité "le gouvernement à élargir le débat" aux forces vives de la nation, professionnels, ONG, partis politiques, syndicats et presse.
"Le Chef du gouvernement n'a pas été convaincant devant le Parlement, son intervention a montré qu'il n'a pas de visibilité ni de vision sur la relance de la machine économique", a affirmé dans un entretien avec Le360, Mohamed Zidouh, vice-président de l'Association des cliniques privées du Maroc.
Lire aussi : El Othmani: les unités industrielles peuvent reprendre leur activité après Aïd Al-Fitr, mais...
"Il n'y a pas eu de débat public sur tous les aspects de la pandémie. En témoigne l'absence de visibilité de l'Exécutif", selon Mohamed Zidouh. "Le confinement prolongé, a-t-il dit, aura des conséquences néfastes sur la société sur les plans psychologique, social et éducatif".
Lire aussi : Vidéo. Traumatismes, divorces, principaux enseignements...L’après-confinement, vu par la sociologue Nadia Senhaj
D'autre part, Zidouh a estimé que "la situation pandémique au Maroc n'était pas suffisamment grave pour justifier le retard de la relance des activités professionnelles".