Vidéo. Confinement: les cliniques privées tirent la sonnette d'alarme, voici pourquoi

Le360

Le 21/05/2020 à 20h29

VidéoL'Association des cliniques privées du Maroc se dit au bord du gouffre, les activités professionnelles du secteur ayant été gelées durant les deux mois de l'état d'urgence sanitaire et de confinement.

Au lendemain de l'intervention de Saâd-Eddine El Othmani devant les deux chambres du Parlement, l'association qui regroupe une centaine de cliniques privées a par ailleurs invité "le gouvernement à élargir le débat" aux forces vives de la nation, professionnels, ONG, partis politiques, syndicats et presse.

"Le Chef du gouvernement n'a pas été convaincant devant le Parlement, son intervention a montré qu'il n'a pas de visibilité ni de vision sur la relance de la machine économique", a affirmé dans un entretien avec Le360, Mohamed Zidouh, vice-président de l'Association des cliniques privées du Maroc.

"Il n'y a pas eu de débat public sur tous les aspects de la pandémie. En témoigne l'absence de visibilité de l'Exécutif", selon Mohamed Zidouh. "Le confinement prolongé, a-t-il dit, aura des conséquences néfastes sur la société sur les plans psychologique, social et éducatif".

D'autre part, Zidouh a estimé que "la situation pandémique au Maroc n'était pas suffisamment grave pour justifier le retard de la relance des activités professionnelles".

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 21/05/2020 à 20h29

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

trop d'abus , 1) certaines cliques où des chirurgiens opèrent comme moi je suis mécanicien dans le nucléaire, tu rentres , tu ne ais pas si sors vivant? pour une simple hernie , certains ils opèrent pour une pathologie qui n'existe pas juste pour toucher l'argent de l'opération , tout le monde le sait

Je remercie Sa Majesté pour ses sages décisions , et mon pays , Alhamdou Allah , les décisions ne sont pas prises à la légère , il y'a un parlement , des ministres: santé , industrie , économie, pour les décisions à prendre , et ils ont largement à faire , et nous citoyens devons les accepter jusqu'au déclin de la pandémie , tout le monde est dans la galère :industriels ou petits commerçants alors les cliniques ... c'est le dernier soucis des marocains , combien d'hôtels ont déclaré faillite ? vous aurez tout le temps de vous redresser par la suite et pensez à ceux qui doivent chaque jour chercher à nourrir leurs familles .

Des vampires,des "médecins" qui ne pensent qu'aux gains ,merci Covid19 tu as dévoilé bcq de face cachée

Les boucheries privées et non des cliniques, aucune conscience professionnelle juste l'appât du gain ils s'en foute du peuple et ils ont leurs comptes banquaires pleins de pognons ils peuvent attendre un peu avant de nous saigner à nouveau.

le Maroc a bien géré le covid 19 mais il reste beaucoup à faire 1) la Tunisie a banni le covid 2) la Mauritanie aussi donc ces 2 pays ont banni cette Pandémie au plus vide sans avoir ni les Moyens ni la solidarité populaire qui a eu le Maroc

Je sui tres surprise de votre analyse que vou comparé a la France je vous rappele qu'elle a confiné 3 semaines avant le maroc et que le tissu social n'est pas le même les enfants du Maroc ont un soutien familial important comparé a la France de plus pour vivre dans les deux pays croyez moi le Maroc est un exemple de par sa gestion du Covid et de son économie je vous invite a être plus informé sur votre pays qui vous nourri nous avons de la chance d'être au Maroc moin de 200 morts alors applaudir Cet bien aussi

je voie que vous n ete pas bien informer le maroc à été bien confinner 4 jours aprés la france

Nous voudrons d'avantage des polyclinique de CNSS

Des sangsues.

bonjour les Marocains ils savent que (certaines cliniques privés) sans scrupules , des marchands de dortoirs facturés au prix forts , des actes non justifiés , entre des opérations fictives, lourdement surfacturés , et des radios facturées comme scaner et d'autre prestations fantômes, les Marocains ont tout compris leur vice

Bien dit le gouvernement na pas pris la responsabilite des marocains il ya trip de meurtres des suicides des vous qui ceux separe manque dargent et jen passe que vont venir les petits commercant de toute facon avec ou son de confinement tous tombe Dan's leau sa va pas sameliore pendant 1 ou 2 ans

0/800