Au lendemain de l'intervention de Saâd-Eddine El Othmani devant les deux chambres du Parlement, l'association qui regroupe une centaine de cliniques privées a par ailleurs invité "le gouvernement à élargir le débat" aux forces vives de la nation, professionnels, ONG, partis politiques, syndicats et presse.
"Le Chef du gouvernement n'a pas été convaincant devant le Parlement, son intervention a montré qu'il n'a pas de visibilité ni de vision sur la relance de la machine économique", a affirmé dans un entretien avec Le360, Mohamed Zidouh, vice-président de l'Association des cliniques privées du Maroc.
Lire aussi : El Othmani: les unités industrielles peuvent reprendre leur activité après Aïd Al-Fitr, mais...
"Il n'y a pas eu de débat public sur tous les aspects de la pandémie. En témoigne l'absence de visibilité de l'Exécutif", selon Mohamed Zidouh. "Le confinement prolongé, a-t-il dit, aura des conséquences néfastes sur la société sur les plans psychologique, social et éducatif".
Lire aussi : Vidéo. Traumatismes, divorces, principaux enseignements...L’après-confinement, vu par la sociologue Nadia Senhaj
D'autre part, Zidouh a estimé que "la situation pandémique au Maroc n'était pas suffisamment grave pour justifier le retard de la relance des activités professionnelles".
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte