Vidéo. Boycott de Centrale Danone et "trahison à la nation": les excuses d'Adil Benkirane

VidéoAyant qualifié les boycotteurs du lait Centrale Danone de "traîtres à la nation" lors du dernier Salon de l'agriculture de Meknès, Adil Benkirane, directeur des achats et de l'amont laitier au sein du groupe, présente ses excuses et regrette ses propos. On l'écoute.

Le 02/05/2018 à 17h08

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Malheureusement, nous ne savons pas encore ce qu’est une communication de crise au Maroc. On a peur, on se cache et on attend que la vague passe😟😟😟

S'excuser en se cachant derriere le fellah est une honte pour un directeur d'entreprise.. les fellah,les pauvres,sont eux aussi pour l'alignement des prix. Ce n'est pas avec de telles excuses qu'on va suspendre le boycott, il nous faut pour cela du concret, des prix raisonnables.. À bon entendeur salut..

une succession d'erreurs: 1. insulte de tous les marocains en assimilant la Nation à un produit de consommation courante; 2. de ce fait la Nation devient un produit commercial avec une valeur marchande; 3. utilisation d'un terme extrêmement fort : traîtres à la Nation; 4. un traître à la Nation est passible de la Peine Capitale; 5. le dire le répéter et prétendre haut et fort et clairement assumer ses responsabilités; C'est le moment de les assumer mais pas par des excuses un traître à la Nation ne peut échapper à sa sentence en s'excusant.

Centrale laitière est une entreprise à but lucratif ,à partir de là on ne peut pas les en vouloir d’augmenter leur marges au maximum possible,c'est un géant avec plus de 50 % de parts de marché , et un Géant mange beaucoup , Centrale ne fait pas dans la dentelle ni dans l'humanitaire non plu , je dit que c'est la faute au consommateurs qui ne se sont pas révolté plu tôt , et aussi la faute à une absence d'association de consommateur transparente à pouvoir juridique .

C'est la réaction classique de nos chefs d'entreprise s'excuser non mr Benkiran les Marocains ont besoin d'ajustements des prix mêmes les fellah

Un incompétent en communication dirigeant de central laitière. C'est décevant !!!!

Après avoir heurté et blessé profondément les Marocains en les accusant de traîtrise contre la Nation pour leur réaction et le boycott légitime contre la cherté des produits de Centrale Danone, entre autres, le sieur Benkirane présente certes ses excuses et exprime ses regrets, mais il ne doit pas prendre comme prétexte son soi-disant soutien au fellah et éleveur marocain.Il suffit de comparer les marges bénéficiaires, le prix auquel cette multinationale achète le litre de lait, via les coopératives. Cette entreprise devrait revoir sa politique des prix, mais également l'ensemble de ses outils marketing ainsi que sa communication. Mais ceci est un vrai travail avec de réelles compétences.

0/800