Vidéo. Aïd Al-Mawlid et vacances scolaires: la gare routière de Marrakech presque déserte

Le360
Le 28/10/2020 à 10h48

VidéoLa gare routière de Marrakech, qui connaît d'ordinaire un pic d'affluence de voyageurs à l'approche de Aïd Al-Mawlid et pendant les vacances scolaires, est aujourd'hui quasiment vide. En voici la raison.

Il y a beaucoup moins de voyageurs à la gare routière de Marrakech qu'à l’accoutumée, en période de fêtes et de vacances scolaires. Cette baisse notable de la fréquentation de cette station s'explique par la nécessité pour les passagers de détenir préalablement une autorisation officielle de déplacement, afin de pouvoir quitter la ville ou d'y entrer.

“Malheureusement, il y a peu de voyageurs contrairement à nos attentes, en raison de l’attestation de déplacement dérogatoire”, explique Rachid Azizi Alaoui, directeur de cette gare routière, qui ajoute que toutes les mesures sanitaires nécessaires à la sécurité des voyageurs et des employés ont été instaurées.

“Il n'y a presque pas de passagers. C'est l'attestation qui empêche les gens de voyager”, confirme l'un des vendeurs de la billetterie de la gare.

Quant aux représentants des autocaristes, ceux-ci souhaitent, pour leur part, que les déplacements entre les villes puissent être facilités, afin que la situation redevienne normale, le plus vite possible.

Par Hajar Toufik
Le 28/10/2020 à 10h48