Annulation de l'autorisation de déplacement de (et vers) Marrakech: le vrai du faux  

La place Jemaâ El Fna à Marrakech.

La place Jemaâ El Fna à Marrakech. . DR

Une rumeur circule ces derniers jours évoquant une suspension de l'autorisation de déplacement de (et vers) Marrakech. Contactée par Le360, une source au sein de la Wilaya de la région Marrakech-Safi a catégoriquement démenti ces assertions.

Le 20/10/2020 à 08h31

Il faut toujours se munir d’une autorisation exceptionnelle de déplacement pour entrer à (ou quitter) Marrakech, confirme une source autorisée au sein de la Wilaya de la région Marrakech-Safi, dont la ville de Marrakech est le chef-lieu.

«Ce ne sont que des rumeurs. La levée d’autorisation ne sera pas décidée par la Wilaya, mais au niveau des autorités compétentes et notamment des ministères concernés, comme cela a été le cas en juillet dernier quand la décision de l'interdiction des déplacements a été prise», explique cette source.

Les mesures sanitaires imposées dans la ville restent ainsi en vigueur et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Ces derniers jours, une rumeur a été lancée, faisant état d'une suspension des restrictions de déplacement. Cette rumeur a d'ailleurs été relayée par plusieurs médias nationaux.

Rappelons qu'en juillet dernier, le gouvernement avait décidé d'interdire les déplacements de (et vers) huit villes, dont Marrakech.

Par Hajar Toufik
Le 20/10/2020 à 08h31