Vidéo. Agadir: les FAR mobilisées pour la campagne nationale de vaccination

Une personne reçoit une injection d'un vaccin anti-Covid-19 d'un soldat, professionnel de la santé, issu des équipes médicales des Forces Armées Royales, au campus universitaire de la ville d’Agadir, le 28 juillet 2021.  . Mhand Oubarka / Le360

Le 29/07/2021 à 16h25

VidéoEtendue aux citoyens âgés de 25 ans et plus en début de cette semaine, la campagne de vaccination contre le Covid-19 connaît une accélération au Maroc. Pour soutenir cet effort national, les équipes médicales des Forces Armées Royales sont mobilisées, au service de la population. Compte-rendu, depuis un centre de vaccination à Agadir.

Le 26 juillet 2021, le ministère de la Santé annonçait l’élargissement de la campagne de vaccination aux citoyens de 25 ans et plus, dans le but d’atteindre au plus vite l’immunité collective parmi la population vivant au Maroc.

Pour soutenir cet effort et accélérer le rythme de la vaccination, les équipes médicales des Forces Armées Royales se sont déployées sur l’ensemble du territoire national. 

Installé dans une annexe du campus universitaire de la ville d’Agadir, ce centre de vaccination, supervisé par les FAR, a permis de vacciner plus de 1 000 personnes en 2 jours. Une opération, qui doit se prolonger dans les jours à venir.

Dans les différentes déclarations recueillies par Le360, l’ensemble des bénéficiaires ont salué l'opération supervisée par les Forces Armées Royales, soulignant qu'elle se déroulait dans de très bonnes conditions, de l’arrivée au centre, à l’inoculation du vaccin.

Les citoyens ont appelé chaque Marocain à s'engager dans ce devoir national afin d'obtenir l'immunité collective de la population et de stopper la propagation de l'épidémie dans le Royaume, qui enregistre actuellement des records de contaminations.

Par M'hand Oubarka
Le 29/07/2021 à 16h25