Merouane Abdelali, directeur du CRI d'Agadir déclare, pour Le360, que la convention qui vient d'être signée avec Glovo, permettra aux artisans et aux coopératives de commercialiser leurs produits sur internet et de disposer ainsi d’une meilleure visibilité. "Tous les professionnels de plusieurs métiers de l’artisanat, comme les coopératives et les traiteurs, vont suivre l’évolution technologique et présenter leurs offres sur cette plateforme, pionnière dans les services de livraison" a-t-il souligné.
Majdouline Idrissi, ambassadrice de l’impact social chez Glovo, abonde dans le même sens et souligne que ce partenariat est une occasion pour les artisans locaux d’Agadir de vendre leurs produits dans toutes les régions du Maroc grâce à internet.
Lire aussi : E-commerce: après la pandémie, l’urgence de la digitalisation
Khalid Aessou, secrétaire général de l’association professionnelle des fêtes et cérémonies, confie quant à lui, que la convention offre une nouvelle manière de commercialiser leurs services, ajoutant que cette opération est bienvenue dans ce contexte marquée par la crise du Covid-19.