Variant Omicron: premier cas confirmé au Maroc

Le variant Omicron présente beaucoup plus de mutations que le Delta.

Le variant Omicron présente beaucoup plus de mutations que le Delta. . DR

Le variant Omicron a fait son entrée au Maroc. La première patiente identifiée qui en est porteuse est une Marocaine résidente à Casablanca. C'est ce que confirme le ministère de la Santé ce mercredi 15 décembre 2021.

Le 15/12/2021 à 14h03

Le premier cas de contamination au variant Omicron a été détecté au Maroc, chez une Marocaine à Casablanca, qui a été placée sous surveillance médicale dans un établissement hospitalier de la capitale économique. C’est ce que confirme le ministère de la Santé dans un communiqué diffusé ce mercredi 15 décembre.

La même source précise que la situation de la patiente reste stable et n'est pas inquiétante pour le moment.

© Copyright : DR

Le ministère de la santé précise dans son communiqué que toutes les dispositions ont été prises pour faire le suivi de ce premier cas infecté au variant Omicron. Et ce, conformément aux normes nationales et internationales de sécurité sanitaire.

Ainsi, un inventaire des cas contacts et qui seraient susceptibles d’être à leur tour, porteurs du variant Omicron, est en train d’être effectué.

Les autorités sanitaires exhortent les citoyens marocains à respecter les mesures préventives en vigueur, à savoir le port du masque, le lavage et la stérilisation des mains, ainsi que la vaccination contre le Covid-19.

Par Qods Chabaa
Le 15/12/2021 à 14h03