Variant anglais du Covid-19: 73 cas, le gouvernement tire la sonnette d’alarme

Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé.

Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé. . DR

Le 01/04/2021 à 17h39

VidéoLa situation épidémiologique du Covid-19 au Maroc commence à être préoccupante. Après l’apparition de 49 cas positifs au variant anglais, lundi 29 mars dernier, le gouvernement tire la sonnette d’alarme. L'exposé du ministre de la Santé, ce jeudi 1er avril 2021, en Conseil de gouvernement, est révélateur à plus d'un titre.

Khaled Ait Taleb, ministre de la Santé, a évoqué lors de sa présentation du bilan avec les derniers chiffres actualisés sur la propagation du Covid-19 dans le pays, que de nouvelles mesures seront sans doute annoncées à la veille du ramadan.

Des consultations sont en cours avec le comité scientifique, mais pour l’instant aucune décision n’a encore été prise autour du dispositif qui sera mis en place pendant le mois sacré. Le couvre-feu sera-t-il maintenu? Les prières des tarawihs auront-elles lieu? Aucune réponse pour le moment.

Le ministre de la Santé a confirmé au Conseil de gouvernement qu’il y a actuellement une accélération des contaminations dans la région de Casablanca-Settat qui totalise désormais 50% du total des cas recensés dans le Royaume. Le taux de positivité a atteint 12% dans la région de Casablanca contre 4,2% sur l’ensemble du territoire national.

Par Qods Chabaa
Le 01/04/2021 à 17h39