Tribune. Les cancers de l’enfant sont des maladies guérissables à vie

Un patient de six ans, atteint d'une forme de cancer, au service d'oncologie pédiatrique de l'hôpital Armand Trousseau à Paris, le 16 mars 2021. En France, le cancer est la deuxième cause de décès pour les enfants de plus d'un an (après celle suite à des accidents).
Un patient de six ans, atteint d'une forme de cancer, au service d'oncologie pédiatrique de l'hôpital Armand Trousseau à Paris, le 16 mars 2021. En France, le cancer est la deuxième cause de décès pour les enfants de plus d'un an (après celle suite à des accidents). . Christophe ARCHAMBAULT / AFP

En 1983, tous les enfants marocains atteints de cancers mouraient de leur cancer. Aujourd’hui, 50 à 90% guérissent définitivement et mènent une vie d’adulte, personnelle, familiale et professionnelle comme tout un chacun.

Le 20/02/2022 à 08h55

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800