Tramway: arrêt provisoire de la ligne T1 du 24 juillet au 13 août, voici les recommandations de Casa Tramway

Mahdi Sbiti, directeur du service client chez RATP Dev.

Mahdi Sbiti, directeur du service client chez RATP Dev. . Said Bouchrit / Le360

Le 13/07/2022 à 17h08

VidéoL’opérateur du tramway de Casablanca annonce la fermeture provisoire de l’exploitation d’une partie de la ligne T1 au niveau de 12 stations et ce, du 24 juillet au 13 août prochain. L'objectif: le branchement des lignes T3 et T4 avec cette T1. Le point avec Mahdi Sbiti, directeur du service client chez RATP Dev.

L’exploitation de la ligne T1 du tramway connaîtra, du 24 juillet au 13 août, un arrêt partiel de ses services. Cette fermeture provisoire concernera les stations Achouhada, Ali Yata, Grande Ceinture, les Anciens Abattoirs, Bahmad, Casa Voyageurs, place Al Yassir, la Résistance, Mohammed Diouri, Marché Central, Place des Nations Unies et Place Mohammed V, explique, dans une déclaration pour Le360, Mahdi Sbiti, directeur du service client chez RATP Dev, opérateur du tramway.

Un service partiel sera maintenu sur la ligne T1 entre les stations Sidi Moumen à Hay Mohammadi d’une part, et les stations Hassan II à Lissasfa d’autre part. La ligne T2 ne sera pas impactée par les travaux, explique-t-il.

Pour limiter les désagréments, Casa Tramway recommande aux voyageurs empruntant habituellement ce circuit, de se rabattre sur les stations de correspondance Ibn Tachfine avec la station Mdakra de la T2 ou Abdelmoumen avec la station Anoual de la T2. C'est ce que rappelle Mahdi Sbiti, qui recommande, par ailleurs, aux clients abonnés de privilégier les cartes rechargeables pendant la durée de ces travaux pour éviter tout frais supplémentaire.

Afin d’informer les usagers réguliers ou occasionnels du réseau, avec un focus sur les clients de ce tronçon, une campagne d’information voyageurs, soutenue par un dispositif de communication, sera prochainement déployée en vue de toucher le grand public, a-t-il également fait savoir.

Par Amine Lamkhida et Said Bouchrit
Le 13/07/2022 à 17h08