Traite d'êtres humains: La forêt de Gourougou évacuée

DR

La forêt de Gourougou, dans le nord du pays, abritait des migrants qui y vivaient dans des conditions inhumaines. Une situation qui a mobilisé les forces de l'ordre.

Le 11/02/2015 à 14h48

C’est une vaste opération d’évacuation de la forêt de Gourougou, dans la région de Nador, qu’ont menée, mardi, les autorités marocaines, rapporte un communiqué du ministère de l’Intérieur, publié aujourd’hui mercredi 11 février. Cette forêt abritait, en effet, nombre de migrants qui y vivaient dans des conditions alarmantes de précarité. Sous la supervision du Parquet et avec la collaboration des autorités administratives locales, les forces de l'ordre ont, précise le communiqué, libéré "plusieurs migrants, notamment des femmes et enfants, qui étaient contraints de vivre au sein de cette forêt par les réseaux de passeurs et de traite des êtres humains". D’autres opérations de la même veine sont prévues, affirme le ministère.

Par Le360
Le 11/02/2015 à 14h48

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800