Les éléments de la police de Martil ont interpellé un des mis en cause, âgé de 26 ans, en flagrant délit d'échange de quatre billets de banques falsifiés d'une valeur de 200 dirhams. Les recherches et investigations menées ont ensuite permis l'interpellation du principal suspect et d'un troisième complice dans la ville de Tanger, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
#مكافحة_الجريمة
— DGSN MAROC (@DGSN_MAROC) March 19, 2022
تفكيك شبكة إجرامية تنشط في تزوير الأوراق المالية وعرضها للتداول بكل من مارتيل وطنجة، وحجز مبالغ مالية مهمة مزورة تتجاوز قيمتها مليون و600 ألف درهم pic.twitter.com/06gHKcXfFu
Les opérations de fouilles menées dans le cadre de cette affaire dans le domicile du prévenu principal à Tanger et dans sa voiture ont permis la saisie d'une grande quantité de faux billets de banque, portant trois numéros de série. Le total des faux billets équivaut à 1.600.000 dirhams, a précisé la DGSN.
Lire aussi : Marrakech: démantèlement d’une bande de faussaires de billets de banque
Les trois prévenus ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d'identifier l'ensemble des personnes impliquées dans ces actes criminels ainsi que les éventuelles ramifications de ce réseau criminel, conclut le communiqué.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte