Marrakech: démantèlement d’une bande de faussaires de billets de banque

DR

Revue de presseKiosque360. Les gendarmes de la commune de Tassoultante dans les environs de Marrakech ont arrêté, vendredi dernier, cinq membres d’une bande accusés de falsifier des billets de banque de 200 dirhams. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Massae.

Le 13/03/2022 à 20h51

Les éléments de la gendarmerie de Tassoultante, près de Marrakech, ont arrêté, vendredi dernier, une bande de faussaires de billets de banque, composée de cinq individus. Le quotidien Al Massae rapporte, dans son édition du lundi 14 mars, que les suspects, parmi lesquels se trouve un photographe, ont été interpellés dans le douar Koukou. Les perquisitions ont permis de saisir des équipements d’imprimerie, des rames de papier pour fabriquer des billets de 200 dirhams ainsi qu’une voiture de marque Renault Clio. Les prévenus ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête avant d’être déférés devant le parquet général compétent.

Dans une autre affaire, les éléments de la gendarmerie de Loudaya ont interpellé deux membres d’une bande criminelle accusés d’avoir cambriolé une société de vente de matériels et de produits agricoles. Après avoir été interrogés lors de leur garde à vue, les deux suspects ont été déférés devant le procureur général du roi près de la cour d’appel de Marrakech. Après leur audition, le magistrat les a poursuivis pour constitution de bande criminelle et de vols qualifiés avant de les placer en détention provisoire dans la prison de Loudaya.

Le quotidien Al Massae rapporte que le premier accusé a été arrêté chez lui après une plainte déposée par le propriétaire de la société indiquant que deux individus sont entrés par effraction et ont volé des matériels agricoles. Lors de son interrogatoire ce suspect, ferrailleur de son étant, a dénoncé son complice qui a été interpellé chez lui dans la commune de Loudaya. Les investigations des gendarmes ont permis d’identifier et de convoquer des receleurs qui se chargeaient d’écouler le matériel agricole volé. Tous ces accusés devraient répondre de leurs actes devant la justice qui a fixé la date de la première audition de leur procès pour le jeudi 17 mars 2022.

Par Hassan Benadad
Le 13/03/2022 à 20h51