Témara: Un escroc millionnaire devant la justice

DR

Revue de presseKiosque360. Le procès d'un escroc, qui s'est constitué une fortune de 2 millions de dirhams en arnaquant plusieurs personnes au nom d'un prince, s'est ouvert, mardi 19 mai, à Témara.

Le 19/05/2015 à 23h05

Le tribunal de première instance de Témara a entamé, mardi, l'examen du dossier d'un escroc présumé qui, apparemment, faisait croire à ses victimes qu'il était capable de leur procurer des agréments de taxis grâce à sa relation privilégiée avec un prince, rapporte la police judiciaire. Le lascar se serait constitué une jolie petite fortune de 2 millions de DH en contrepartie des promesses faites à ses victimes. Des promesses qui se volatilisaient aussitôt l'argent en poche. 

Selon Assabah, qui rapporte l'information dans son édition de ce mercredi 20 mai, une première victime a indiqué avoir versé 600.000 DH à l'imposteur présumé qui lui avait promis deux agréments de taxis. Une deuxième a, pour sa part, signalé lui avoir donné 200.000 DH dans l'espoir d'obtenir la tant convoitée “grima”. Une troisième victime a, de son côté, délivré 600.000 DH afin que l'accusé intervienne en sa faveur pour s'adjuger un marché public de vente d'ordinateurs portables appartenant à la Direction des douanes de Tanger. Le quotidien ajoute que la quatrième victime est un ressortissant libanais à qui l'accusé avait promis un marché de vente d'articles saisis par les douanes, en échange, une fois encore, de la coquette somme de 600.000 DH.

Des accusations que le présumé escroc a nié en bloc, affirmant néanmoins, selon Assabah, disposer de chèques appartenant à l'un des plaignants et obtenus dans le cadre de leurs transactions commerciales. Concernant le plaignant libanais, l'accusé a déclaré que cet homme était à la solde d'inconnus voulant l'impliquer dans cette affaire d'escroquerie. Des propos qui n'ont convaincu ni le Parquet, qui a décidé de le poursuivre en état d'arrestation, ni le juge d'instruction qui l'a mis en examen pour escroquerie et ordonné son transfert à la prison locale de Salé. Le quotidien souligne que l'accusé avait déjà été déféré devant la justice, pour escroquerie, par la police judiciaire de Rabat. Il avait été acquitté après quelques mois passés en détention préventive.

Par Fatima Moho
Le 19/05/2015 à 23h05