Casablanca: Quand les morts deviennent escrocs!

Brahim Taougar - Le360

Revue de presseKiosque360. La police de Casablanca a déféré devant le procureur du roi cinq individus, poursuivis pour constitution de bande de malfaiteurs, escroquerie et usurpation d'identité de personnes décédées.

Le 20/06/2014 à 00h23

La police de Casablanca a déféré devant le procureur du roi cinq individus, poursuivis pour constitution de bande de malfaiteurs, escroquerie et usurpation d'identité de personnes décédées. Ces personnes agissaient dans le cadre d'un réseau bien organisé. Dans son édition de ce vendredi 20 juin, Assabah précise que les cinq escrocs comptent parmi leurs victimes des banques et des sociétés internationales, après avoir fait usage de chèques émis par des sociétés fantômes appartenant à des personnes décédées.

Citant des sources policières, le journal indique que les accusés ont falsifié des documents administratifs notamment des permis de conduire appartenant à des personnes mortes. C'est en se servant de ces permis de conduire qu'ils ont pu fonder des sociétés fantômes et ouvrir des comptes bancaires au nom de personnes décédées pour obtenir un chéquier qu'ils utilisaient pour piéger leurs victimes. A en croire Assabah, ils s'approvisionnaient en marchandises chez des entreprises étrangères installées au Maroc qu'ils payaient avec des chèques en bois au noms de ceux dont ils ont usurpé l'identité. Toujours selon Assabah, l'enquête a révélé que les prévenus choisissait leurs victimes parmi les concessionnaires de voitures et les revendeurs de pièces détachées, ainsi que les agences de location de voitures. Les pertes subies par les victimes de cette bande criminelle ont été qualifiées de très importantes.

Par Fatima Moho
Le 20/06/2014 à 00h23