Tanger: incinération d'importantes quantités de drogue, d'une valeur totale estimée à 111,3 millions de dirhams

Sous la supervision des autorités locales, de la cocaïne, du haschisch, du kif et des psychotropes, ainsi que d’autres substances prohibées (des cigarettes et du tabac pour narguilé de contrebande) sont partis en fumée près du douar Squedla, à 25 km de Tanger, le 30 novembre 2022.

Sous la supervision des autorités locales, de la cocaïne, du haschisch, du kif et des psychotropes, ainsi que d’autres substances prohibées (des cigarettes et du tabac pour narguilé de contrebande) sont partis en fumée près du douar Squedla, à 25 km de Tanger, le 30 novembre 2022. . Saïd Kadry / Le360 (capture image vidéo)

Le 02/12/2022 à 09h16

VidéoLes autorités de Tanger ont procédé, mercredi 30 novembre, à l’incinération d’importantes quantités de drogue et d’autres produits prohibés, d'une valeur marchande estimée à près de 111,3 millions de dirhams. Le360 a assisté à cette opération.

Les services de l'administration des douanes de la ville de Tanger ont procédé, mercredi 30 novembre 2022, en présence de représentants des autorités locales, à l'incinération d’importantes quantités de drogue et de produits prohibés.

Cette opération s'est déroulée dans un site proche de la nouvelle décharge publique de Hjar Nhal, douar Squedla (à près de 25 km de Tanger).

La valeur marchande globale des produits détruits a été estimée à un peu plus de 113 millions de dirhams.

Ces différentes substances avaient été saisies au cours de différentes opérations menées par les services de police relevant de la Wilaya de Tanger.

En tout, ce sont 68 kilogrammes de cocaïne, 4 tonnes de résine de cannabis, 4 tonnes de tiges de kif, et 62.000 comprimés de psychotropes qui sont partis en fumée.

D’autres substances prohibées, dont des cigarettes et du tabac pour narguilé, provenant du trafic de contrebande, ont également été détruites.

Par Said Kadry
Le 02/12/2022 à 09h16