Tanger: il tue sa femme et enterre son corps en forêt

La fôret de Maâmora s'étend sur 130.000 hectares.

Une forêt. DR

Revue de presseLes services de police de Tanger ont arrêté un individu qui a tué sa femme et l’a enterrée dans la forêt de Haouara. Son corps y est resté trois semaines avant que le suspect n’avoue son crime. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.

Le 25/05/2023 à 19h47

Le corps d’une femme en état de décomposition avancée a été découvert, mercredi dernier, enterré dans la forêt de Haouara dans les environs de Tanger. Le quotidien Al Akhbar rapporte, dans son édition du vendredi 26 mai, que selon les premiers éléments de l’enquête, la victime, âgée d’une cinquantaine d’années, aurait été tuée par son mari.

Les faits remontent à trois semaines quand cette femme a disparu dans des circonstances mystérieuses juste après avoir accompagné sa fille vers son lieu de travail. Convaincus qu’il s’agissait d’une disparition inquiétante, les membres de sa famille ont signalé sa disparition à la police et à la gendarmerie tout en diffusant ces photos sur les réseaux sociaux.

Mais au fil des jours et des investigations, les enquêteurs ont commencé à privilégier la thèse de l’homicide. Ils ont alors auditionné la plupart des membres de la famille de la victime ainsi que son mari qui a été entendu à plusieurs reprises. Face à la pression des enquêteurs, il a fini par avouer avoir tué sa femme à cause de désaccords d’ordre financier.

Le quotidien Al Akhbar souligne que directement après avoir reconnu sa culpabilité, le suspect a conduit les enquêteurs vers le lieu où il a enterré sa femme. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’accusé aurait suivi discrètement sa femme alors qu’elle accompagnait sa fille vers le lieu de son travail. Il aurait demandé à son épouse de faire quelques pas aux abords de la forêt puis, profitant d’un coin isolé, l’aurait étranglée avant de l’enterrer dans un fossé.

Il est rentré chez lui comme si rien ne s’était passé. Impassible, il a même accompagné les membres de la famille pour déposer une déclaration de disparition auprès des services de police. Juste après la découverte du corps de la victime, les différents services de police et les sapeurs-pompiers se sont déplacés sur les lieux où ils ont fait les premières constatations et transporté le corps de la femme vers la morgue pour y pratiquer une autopsie.

Entre temps, les éléments de la police judiciaire ont approfondi l’enquête avec le suspect sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer tous les tenants et aboutissants de ce crime.

Par Hassan Benadad
Le 25/05/2023 à 19h47