Une jeune fille de 17 ans a mis fin à ses jours, ce vendredi 15 décembre, en se pendant dans son domicile familial à Douar Taghazout dans la commune Iounane relevant de la province de Chefchaouen. Les circonstances ayant poussé cette fille à la fleur de l’âge à commettre l’irréparable restent indéterminées.
Hier jeudi, un adolescent de 15 ans a été sauvé in extremis après avoir tenté de se suicider dans sa maison à l’aide d’une corde. Il est toujours admis aux urgences de l’hôpital provincial de la ville. Selon des sources médicales, il souffrirait de graves problèmes psychologiques.
Lire aussi : Taux de suicide: le Maroc en tête de liste à l'échelle arabe
La veille, soit mercredi 13 décembre, une femme mariée et dont l’âge ne dépasse pas les 25 ans s’est donnée la mort par pendaison à son domicile conjugal. Selon des sources au sein de la famille de la défunte, cette dernière avait d’interminables disputes avec son mari. Ella en avait informé maintes fois sa famille et ses proches.
Ces cas de suicide ont poussé les responsables et acteurs associatifs de la ville à tirer la sonnette d’alarme. Surtout que le nombre des suicides cette année à Chefchaouen a connu une hausse vertigineuse (17 cas).
D’autres villes du royaume sont logées à la même enseigne. A titre d’exemple, deux hommes se sont donné la mort à Tétouan dans la matinée du mardi 12 décembre, le premier âgé de 77 ans et le second de 27 ans, et tous les deux étaient pères de famille.