Souk Larbaa du Gharb: un policier contraint de faire usage de son arme de service

Le360 : Adil Gadrouz

Un agent de police relevant du commissariat de Souk Larbaa du Gharb a été contraint de faire usage de son arme de service ce mercredi matin pour répondre à à une attaque menée par les membres d’un réseau de trafic de drogues.

Le 01/06/2016 à 14h06

Un agent de police à Souk Larbaa du Gharb a fait usage de son arme de fonction ce matin du mercredi 1er juin pour dissuader les membres d'un réseau criminel de trafic de drogue. Ces derniers ont voulu agresser des fonctionnaires de police à l'arme blanche, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les premiers éléments de l'enquête révèlent que les services de police ont intercepté une voiture portant de fausses plaques d'immatriculation qui aurait été utilisée dans le trafic de drogue, ajoute le communiqué de la DGSN.

Lors de l’interpellation des trois individus qui étaient à bord, poursuit la même source, d'autres membres du réseau criminel, se trouvant dans une autre voiture, se sont attaqués aux fonctionnaires de la police avec des armes blanches de gros calibre et des jets de pierre, causant des blessures, à divers degrés de gravité, à un commissaire de police et à quatre autres policiers.

Devant cette situation, explique la même source, un brigadier a tiré deux tirs de sommation en l'air puis trois autres balles en direction des membres du réseau criminel qui ont pris la fuite vers une destination inconnue, sans pouvoir déterminer de possibles blessures chez les agresseurs.

La police judiciaire a ouvert une enquête sur cette affaire sous la supervision du Parquet général compétent en vue d'arrêter les membres de ce réseau criminel, indique le communiqué, précisant que les policiers blessés ont quitté l'hôpital après avoir reçu les soins nécessaires.

Le 01/06/2016 à 14h06