La décision d'Abdelouafi Laftit a été annoncée lors d'une réunion de travail élargie qu'il a tenue aujourd’hui à Tétouan avec les walis et les gouverneurs.
Lors de cette rencontre à laquelle ont participé le ministre délégué à l'Intérieur, Noureddine Boutayeb et de hauts responsables de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit a également annoncé le lancement prochainement de la troisième phase de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), une approche initiée par le roi Mohammed VI en 2005. Ce programme a atteint certains de ses objectifs en matière notamment de promotion des conditions de vie des classes défavorisées.
L'autre point clé qu'a évoqué le ministre de l'Intérieur a concerné le projet de décentralisation sur lequel a insisté le souverain.
«Le ministère de l'Intérieur a décidé de mettre en oeuvre les orientations énoncées par le souverain dans son discours du Trône», a déclaré Abdelouafi Laftit aux walis et aux gouverneurs, incitant ces derniers à être plus attentifs à l'égard des attentes des citoyens.
A propos du registre national de l'INDH et du projet de décentralisation, le ministre a annoncé que son département va accélérer les consultations avec les parties gouvernementales pour la mise en oeuvre de ces projets importants.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte