SIEL 2022: le CNDH intègre les jeunes à la cause de l’abolition de la peine de mort

Le CNDH a présenté les témoignages de jeunes sur la lutte contre la peine capitale au Maroc, lors du 27e Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Le CNDH a présenté les témoignages de jeunes sur la lutte contre la peine capitale au Maroc, lors du 27e Salon international de l’édition et du livre (SIEL). . Brahim Mousaaid / Le360

Le 12/06/2022 à 14h51

VidéoAprès l’important débat qu’il a organisé sur l’abolition de la peine de mort, le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) a récidivé vendredi 10 juin 2022, lors du 27e Salon international de l’édition et du livre (SIEL), en présentant cette fois-ci les témoignages de jeunes sur la lutte contre la peine capitale au Maroc.

Ces jeunes Marocains, de divers horizons, des lycéens et des étudiants, ont présenté leurs expériences, sous différentes formes, autour de la cause abolitionniste.

Ils ont ainsi notamment partagé leurs tableaux de peinture, mais également leurs témoignages de participation à des campagnes de sensibilisation dans les milieux scolaires.

Trois jeunes ont retenu l’attention des participants. Il s’agit de Fadoua Farhat, coordinatrice à l’Observatoire marocain des prisons, Aya Amrani, étudiante à l’école des Beaux-Arts de Casablanca et Meriem Zitouni, élève du lycée Ibn El Mouaataz de Sidi Bernoussi (Casablanca).

Découvrez-les dans cette vidéo.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Brahim Moussaaid
Le 12/06/2022 à 14h51