Cette promesse a été communiquée à l'ambassadrice du royaume du Maroc Faouz El Achchabi, qui a été reçue ce samedi à la demande du Chef du gouvernement roumain à qui sont parvenues ces doléances. Victor Viorel Ponta a exprimé ses regrets face aux difficultés des étudiants marocains, promettant de suivre en personne ce dossier et de lui donner une suite favorable.
Une source gouvernementale marocaine a précisé à Le360 que le Premier ministre roumain a fait part "d'une mobilisation totale" des autorités roumaines pour trouver une issue à ce problème . Il a exprimé "l'attachement de la Roumanie au renforcement des relations bilatérales et sa volonté de leur donner une impulsion".
A rappeler que la ministre déléguée aux Affaires étrangères, Mbarka Bouaida, avait reçu lundi à Rabat l'ambassadrice roumaine à Rabat, Simona Mariana Ioan, lui faisant part de sa préoccupation au sujet des quarante-cinq étudiants marocains qui risquent de perdre une année d'étude.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte