Recherché par Interpol, un ressortissant portugais arrêté à l’aéroport de Rabat

Un homme menotté. (Photo d'illustration)

La police marocaine a arrêté, dimanche 11 février à l’aéroport de Rabat-Salé, un individu recherché par Interpol en vertu d’une notice rouge. De nationalité portugaise, il était demandé par la justice française.

Le 12/02/2024 à 12h49

Selon un communiqué de la Direction générale de la sureté nationale, le ressortissant portugais, âgé de 44 ans, a été interpellé à son arrivée à bord d’un avion parti d’un aéroport européen.

Il était recherché par Interpol, en vertu d’une notice rouge, à la demande des autorités judiciaires françaises pour purger une peine de prison. En France, il a été condamné dans une affaire de falsification et de trafic de marques commerciales à l’échelle internationale.

Le prévenu a été placé en détention pour les besoins de la procédure d’extradition alors que le bureau central national d’Interpol, relevant de la DGSN, a informé les autorités sécuritaires françaises de son arrestation.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération internationale dans différents domaines sécuritaires, ainsi que des efforts continus déployés par les services sécuritaires marocains dans la traque des individus étrangers recherchés à l’échelle internationale dans des affaires liées à la criminalité transnationale.

Par Rahim Sefrioui
Le 12/02/2024 à 12h49