Oussama Housn condamné à trois ans de prison ferme

Oussama Housn.
Oussama Housn. . DR

Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné, mercredi, le militant du M20 qui a prétendu avoir été victime d'enlèvement, de torture et de viol, à trois ans de prison ferme et 100.000 DH de dommages et intérêt au profit de la DGSN.

Le 23/07/2014 à 18h30

Le verdict est tombé dans l'affaire de Oussama Housn qui avait prétendu, dans une vidéo diffusée sur YouTube, avoir été victime d'enlèvement, de torture et de viol à Casablanca. Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné le militant du Mouvement du 20 février, ce mecredi, à une peine de trois ans de prison ferme, 1.000 DH d'amende et 100.000 DH de dommages et intérêt au profit de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Pour rappel, l'enquête menée par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a permis de démonter les accusations de Oussama Housn. Des sources judiciaires ont affirmé à Le360 que le jeune homme avait créé de toutes pièces le scénario de cette multi-agression. Les investigations ont démontré une série de contradictions et d’incohérences dans son témoignage.

Par Fatima Moho
Le 23/07/2014 à 18h30