Oulmès: les gendarmes utilisent un drone pour neutraliser un dangereux gang criminel

DR

Revue de presseTout au long du week-end dernier, les éléments du centre judiciaire de la gendarmerie royale d’Oulmès étaient à pied d’œuvre en vue de mettre hors d’état de nuire un gang criminel, dangereux, qui terrorisait toute la région de Khemisset. Il a fallu utiliser un drone et une unité cynophile pour arrêter quatre criminels, dont une femme, et les remettre aux mains de la justice. Les détails dans cette revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.

Le 08/04/2025 à 21h06

Dans son édition du mercredi 9 avril, le quotidien arabophone Al Akhbar rapporte qu’une unité de la gendarmerie du centre judiciaire d’Oulmès, relevant de la brigade régionale de la gendarmerie royale de Khemisset, a déféré, mardi 8 avril, devant le procureur du Roi près la Cour d’appel de Rabat, un groupe de quatre personnes, dont une femme de 24 ans.

Ces prévenus, auxquels s’ajoute un cinquième complice, vendeur de mahia, ont été convoyés de Khemisset vers le palais de justice de Hay Riad, à Rabat. Et ce, sous très haute sécurité, au regard de la dangerosité de ce gang criminel. Un vendeur de chira, lié à ce gang, est encore activement recherché.

Selon Al Akhbar, c’est un commando de la gendarmerie royale, dirigé par un colonel, lui-même chef de la Brigade régionale de Khemisset qui a mené une opération, digne d’un film hollywoodien, en vue d’arrêter les membres de ce gang, qui terrifiait depuis un certain temps les habitants de Tidas, Oulmès et Maaziz.

D’ailleurs, aux derniers jours du mois de Ramadan, les plaintes des habitants se sont multipliées à un rythme soutenu, dénonçant des vols et agressions à main armée, ainsi que des menaces de mort.

Ainsi, après avoir cueilli, tôt dans la matinée de dimanche dernier, la jeune fille membre du gang, il a fallu une vaste opération menée par les gendarmes dans la forêt de Tidas, à travers un relief très escarpé et difficile d’accès, pour mettre la main sur les trois éléments les plus dangereux du gang, dont le chef au casier judiciaire déjà rempli.

Pour ce faire, les gendarmes ont utilisé un drone pour surveiller les fugitifs, alors que des chiens policiers participaient à cette chasse aux criminels.

Ces derniers ont finalement été arrêtés en un temps record, non sans avoir menacé les gendarmes avec des sabres et des barres de fer.

Un camion, des pinces, des armes tranchantes, des trousseaux de clé, qui leur servaient à mener leurs actes criminels, ont été saisis.

Une certaine quantité de mahia, de cannabis et de chira a été également retrouvée dans le camion, qui appartiendrait à l’oncle du chef de gang, dont il s’est avéré qu’il faisait l’objet d’un avis de recherche national lancé depuis Khemisset.

Ces individus désormais arrêtés risquent de lourdes peines, et les habitants de la région d’Oulmès peuvent désormais dormir les poings fermés.

Par Mohamed Deychillaoui
Le 08/04/2025 à 21h06

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800