Le Royaume a remporté deux médailles d'or grâce aux élèves Marwane Chafi et Bouizidi Tiwali Inass, alors que les élèves Meriem EL Khatri et Ziad Eddine Amzil se sont adjugé des médailles d'argent.
Pour leur part, Khaoula Madah et Adam El Ouarghi ont obtenu des médailles de bronze.
Avec 147 points au total, le Maroc a surclassé l'Afrique du Sud (142 points) et la Tunisie ayant comptabilisé 133 points.
Rappelons que les douze élèves qui ont représenté le Maroc lors de ces 27e Olympiades africaines de Mathématiques ont tous fait un enseignement des sciences et des mathématiques en langue française.
"Une bonne leçon adressée au PJD dont à Abdelilah Benkirane, fervent opposant à l'enseignement des matières scientifiques en langues étrangères", jugent des observateurs.
La sélection marocaine à ces olympiades de mathématiques africaines sont issus des lycées de Dakhla, de Casablanca, de Rabat-Salé-Kénitra, de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et de Fès-Meknès.
Les performances du Maroc ont été réalisées en partenariat avec le ministère de l'Education nationale et de l'Office chérifien des phosphates (OCP).