Naissance d'une petite fille en plein vol à bord d'un avion de la RAM

Le PNC et une passagère, médecin interne, sont intervenus pour que l’accouchement se déroule dans les meilleures conditions possible.

Le PNC et une passagère, médecin interne, sont intervenus pour que l’accouchement se déroule dans les meilleures conditions possible. . DR

Lors du vol Royal Air Maroc reliant Casablanca à Montréal le 15 juillet à 00h25 (heure marocaine), une passagère a accouché d’une petite fille, quelques minutes avant l’atterrissage.

Le 17/07/2018 à 12h02

Canadienne d’origine marocaine et enceinte de sept mois, la passagère avait ressenti les premières contractions quelques heures après le décollage. Le personnel navigant commercial (hôtesses et chef de cabine) et une passagère (médecin interne) sont intervenus pour que l’accouchement se déroule dans les meilleures conditions possible. L'opération a été succès.

Le bébé et la mère, en parfait état de santé, ont ensuite été transférés rapidement à l’hôpital Sainte-Justine. 

Il est à rappeler que, pour les cas d’urgence, les hôtesses et stewards de la compagnie nationale sont tous formés aux différentes techniques d’intervention médicale, y compris pour les accouchements.

© Copyright : DR

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Par Youssef Bellarbi
Le 17/07/2018 à 12h02