Météo. Couvrez-vous: il fait froid, pluies éparses et neige en montagne, ce mardi 21 janvier 2020

Asilah, ville du nord du Maroc, sur la côte atlantique, se caractérise par sa médina. Ses remparts, encore bien conservés, ont été construits au XVe siècle, lors d'une invasion portugaise.  . DR

Voici les prévisions météorologiques pour la journée de ce mardi 21 janvier 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale.

Le 21/01/2020 à 06h09

- Temps froid sur les reliefs, l'Oriental, les Hauts plateaux, le sud-est et les plaines intérieures.

- Temps souvent nuageux avec faibles pluies éparses par moments et par endroits sur la méditerranée, le Tangérois et les reliefs de l'Atlas.

- Ciel passagèrement nuageux avec quelques gouttes de pluies éparses près des côtes sur l’Atlantique, au nord et au centre du Maroc, ainsi que sur l'Oriental et le sud-est.

- Quelques chutes de neige sur les reliefs du Haut et du Moyen-Atlas. 

- Ciel peu à passagèrement nuageux ailleurs.

- Chasse-sable par endroits sur les provinces du Sud.

- Vent modéré à assez fort de secteur Ouest à Nord sur les provinces du Sud, modéré de secteur Sud à Ouest à parfois variable ailleurs.

- Températures minimales de l'ordre de -06/00°C sur les reliefs et les Hauts plateaux Orientaux, 00/07°C sur le reste de l'Oriental, le Saiss, le Nord, le Centre et le Sud-est et de 07/14 °C sur le Souss, les provinces Sud, la Méditerranée et près des côtes.

- Températures maximales de l'ordre de 02/08°C sur les reliefs, 08/15°C sur l'Oriental, le Saiss, la Méditerranée, le nord et le centre du pays ainsi que dans ses versants sud-est, 15/21 °C sur le Souss, le sud-est, le nord des provinces du Sud et près des côtes, et de 21/27 °C sur le reste des provinces du Sud.

- Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, peu agitée sur le Détroit, agitée à forte entre Mehdia et Tarfaya, et peu agitée à agitée ailleurs.

Le 21/01/2020 à 06h09