Skytrax, organisme de consulting britannique, qui réalise depuis 1989 des évaluations de compagnies aériennes et d’aéroports à travers le monde, vient de publier son classement des meilleurs aéroports en Afrique en 2021, le Best Airports in Africa 2021.
L’aéroport de Marrakech-Ménara apparaît au 5e rang dans la liste des dix meilleurs aéroports en Afrique en 2021. Quant à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, il se trouve en 6e position.
Lire aussi : Transport aérien: plus de 2,5 millions de passagers sont arrivés dans les aéroports du Maroc, à fin juin 2021
L’aéroport du Cap, en Afrique du Sud, se trouve à la tête du ce top ten, devançant ainsi deux autres aéroports du pays, ceux de Durban et de Johannesburg lesquels sont suivis de celui de l'île Maurice.
Quant à l’aéroport de Addis Abeba (Ethiopie), il se trouve en 7e position, suivi par les aéroports de Kigali (Rwanda), de Port-Elizabeth (Afrique du Sud) et de Bloemfontein (au centre de l'Afrique du Sud).
Pour établir son classement, Skytrax a interrogé les voyageurs sur leur expérience vécue dans les aéroports d'Afrique.
L'enquête a évalué cette expérience-client dans ses indicateurs de performance de ces services aéroportuaires: enregistrement, arrivées, transferts, achats, sécurité, immigration, embarquement, etc.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte