Un incendie a éclaté dans une forêt au niveau de la région de "Zemzem", relevant de la préfecture de M’diq-Fnideq, a été maîtrisé mercredi, après avoir ravagé plus de 21 hectares, indique un communiqué de la direction régionale de la délégation du Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD).
La circonscription de l’incendie, qui s’est déclenché mardi soir dans cette forêt et a ravagé 21,49 ha de massifs forestiers composés de pins et d’autres plantes, a été possible grâce à d'intenses interventions des éléments de la délégation du HCEFLCD, de la Protection civile, des Forces auxiliaires, de l’Entraide nationale et des autorités locales, ainsi que des volontaires.
L’incendie a été circonscrit grâce au recours à des moyens techniques terrestres, malgré la difficulté des conditions climatiques et des reliefs de la région, a précisé la même source.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte