Marrakech: un smartphone fait tomber un pédophile qui abusait de sa belle-fille

mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Un quadragénaire, qui abusait de sa «belle-fille», a été arrêté à Marrakech. Voici son modus operandi. Un téléphone sophistiqué, offert à sa victime, a été à l’origine de l’éclatement de l’affaire.

Le 06/01/2021 à 19h27

Le quartier Succoma de Marrakech a été secoué, mardi, par un nouveau scandale de pédophilie, d'abus sexuels et traite d’êtres humains. La victime est une mineure âgée de quatorze ans. Son bourreau, un quadragénaire, n’est autre que l’époux de sa mère. Selon les sources du quotidien Assabah, qui rapporte l’information dans son édition du jeudi 7 janvier, l'homme offrait régulièrement à sa victime des cadeaux et certaines sommes d’argent pour abuser d’elle comme bon lui semblait. En fait, précisent les sources du quotidien, le criminel avait réussi à gagner la confiance de la victime qu’il traitait auparavant comme sa propre fille, avant d'entreprendre d’exploiter cette confiance pour la leurrer et abuser d’elle. Ainsi, ajoutent les mêmes sources, le lien s’est transformé, entre les deux parties, en relation sexuelle, après la défloration de la victime.

Une proche du pédophile est également impliquée dans ce scandale, puisqu'elle a mis son domicile à la disposition du criminel pour abuser de la jeune fille. Au fil des jours, le comportement de la fillette a changé, au point d'attirer l’attention de sa mère qui a alors décidé de suivre de près ses déplacements. D'autant que sa fille était en possession d’un portable sophistiqué qui lui a mis la puce à l’oreille.

Au bout de quelques jours, poursuit le quotidien, la mère a surpris sa fille en compagnie de son époux, dans une maison du quartier. Soumise à un interrogatoire, la fillette a rapidement déballé le massacre, avouant que le mis en cause lui offrait tout ce qu’elle demandait pour l'exploiter sexuellement. Alertée, la police judiciaire de la wilaya de Marrakech a interpellé sur le champ les personnes impliquées dans cette affaire, qui devraient être déférées devant le parquet général compétent après l’achèvement de l’enquête. 

Par Mohamed Younsi
Le 06/01/2021 à 19h27