Marrakech-Safi: les guides de la région ont débuté leurs cours en langue et culture hébraïques

Un guide accompagnant un groupe de touristes à Marrakech.  . DR

Le 14/05/2021 à 21h00

VidéoLes guides de la région Marrakech-Safi ont entamé, il y a quelques semaines, des formations en cours et langue hébraïques, dans l’attente d’accueillir les premiers touristes en provenance d’Israël.

Suite à la reprise des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, actée le 10 décembre dernier, le tourisme marocain mise largement sur la communauté juive d’origine marocaine pour attirer une bonne partie de ces nouveaux touristes dès la reprise des liaisons aériennes.

En attendant, les opérateurs touristiques marocains se préparent. Dans la ville Ocre, une série de formations en langue et culture hébraïques a débuté, il y a quelques semaines, avec le soutien et la coordination de Jacky Kadosh, président de la communauté juive de la région Marrakech-Safi.

43 guides ont déjà bénéficié de cette formation, encadrée par Moulay El Mamoun El Mrini, ex-professeur d’hébreu à la faculté des lettres et sciences humaines Ain Chock, Université Hassan II de Casablanca. Les cours se déroulent au sein de la synagogue Henri Cadoch, située eu cœur de Guéliz.

Selon les statistiques, le Maroc reçoit chaque année près de 70.000 visiteurs israéliens. Mais au vu de la forte communauté juive marocaine en Israël, ce nombre devrait atteindre 200.000 touristes d’ici 2023.

Par Hajar Toufik
Le 14/05/2021 à 21h00