Maroc-Israël: le démarrage des vols directs prévu après le ramadan

Le chef du bureau de représentation du Maroc en Israël, Abderrahim Bayoud, et le ministre israélien de la Coopération régionale, Ofir Akunis, le 20 avril 2021, à Tel Aviv.

Le chef du bureau de représentation du Maroc en Israël, Abderrahim Bayoud, et le ministre israélien de la Coopération régionale, Ofir Akunis, le 20 avril 2021, à Tel Aviv. . DR

Les vols entre le Maroc et Israël sont imminents. C’est ce qu’a affirmé le chef du bureau de représentation du Maroc en Israël, Abderrahim Bayoud, cité par le Jerusalem Post, au cours d’une rencontre à Tel Aviv avec le ministre israélien de la Coopération régionale, Ofir Akunis.

Le 20/04/2021 à 18h02

La mise en place de vols directs reliant le Maroc à Israël est en voie de se concrétiser dans les prochaines semaines. Initialement annoncés pour janvier 2021, dans la foulée de la signature de la déclaration conjointe Maroc-USA-Israël en décembre 2020, les vols directs entre les deux pays devraient finalement être opérationnels après le mois de ramadan.

"Après le ramadan, nous opérerons des vols directs entre les deux pays. L'accord de paix historique a causé une grande joie au peuple marocain qui aime Israël", a déclaré Abderrahim Bayoud, chef du bureau de représentation du Maroc en Israël, lors d’une rencontre à Tel Aviv, ce mardi 20 avril 2021, avec le ministre israélien de la Coopération régionale, Ofir Akunis.

Cette annonce intervient alors qu’un grand groupe de voyagistes israélien est en visite actuellement au Maroc. Une visite qui entre dans le cadre des préparatifs des vols directs (entre les deux pays, Ndlr) et la prospection de nouveaux sites touristiques dans le pays, a annoncé David Govrin, le représentant d’Israël au Maroc, sur son compte Twitter.

Cette visite vise aussi à baliser le terrain pour que le Maroc puisse recevoir un plus grand nombre de touristes israéliens. Selon des statistiques non officielles, le Maroc reçoit chaque année près de 70.000 visiteurs israéliens. Ce nombre pourrait atteindre 200.000, au vu de la forte communauté juive ayant au moins une descendance marocaine, établie en Israël. 

Par Khalil Ibrahimi
Le 20/04/2021 à 18h02